Infos pratiques

Jours d'entraînement :

- Mardi 18h
- Samedi 9h

Une séance dure environ 2 heures dont 1h à 1h30 de pratique sur l'eau.

Contact :

Stephane GALAMAND, Tel : 06 66 50 23 09

Tenue :

L'été, un short et un tee-shirt sont suffisants. Une casquette ou un bandeau peuvent aussi être très utiles. Lorsque le temps est plus froid, il faut porter un pantalon de survêtement et un sweat-shirt. Les collants ou le cuissard de cycliste sont aussi très appréciés des rameurs. La règle essentielle est d'avoir des vêtements dans lesquels on est à l'aise. Il est préférable qu'ils n'aient pas de poches, le rameur pouvant s'y accrocher les mains pendant qu'il rame.
Dans la plupart des bateaux, on rame en chaussettes.

Obligations pour pratiquer :

Le règlement de sécurité de la FFSA impose aux pratiquants d'être capable de nager 25 mètres et de s'immerger (attestation d'aptitude fournie par les pratiquants majeurs ou leur représentant légal pour les mineurs). Pour une première inscription il vous faudra présenter un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique des activités physiques sportives (art. 5 de la loi n°99-223 du 23 mars 1999). Ce certificat établi par tout docteur en médecine est valable pour tous les sports.

Prise de licences :

78 euros Licence Aviron ou 90 euros Licence Aviron + Barques/Joutes
Partenaire Carte M'ra, les lycéens peuvent déduire 30 euros du montant de la cotisation (se renseigner lors de l'inscription).

Parc à bateaux :

Nous possédons des bateaux découvertes/initiation à 1 place (3 Virus) et 4 places (1 yolette).
Nous avons également des bateaux pour la pratique Loisirs/Détente du skiff (1 place) au quatre ainsi que des bateaux pour la compétition du skiff au huit.


Nous localiser | Nous contacter